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Au sujet du chemin de vie, demande aide et suggestions.
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Au sujet du chemin de vie, demande aide et suggestions.
J'ai un trou, je me souviens qu'on avait discuté de comment améliorer cette partie de la création des personnages, mais je ne retrouve plus mes notes, je crois que j'ai pas fait de note sur cela, et la discussion date un peu, je ne sais pas la retrouver, donc... si je me souviens, c'était de proposer plus de choix comme (enfance, adolescence, métier) par exemple, avec des limites en fonction du peuple choisi par le joueur.
Mais j'aurais besoin d'avoir un peu plus de précisions au clair, voir de suggestions et d'aide, merci d'avance !
Voici la copie actuelle de cette étape :
Etape 5 :
Le Chemin de Vie :
Le chemin de vie permet de créer une base des talents du personnage selon son histoire depuis l'enfance. Cette étape permet de facilement définir les talents du personnage de manière relativement cohérente. Ce n'est pas une étape obligatoire, même si elle est conseillée. Le joueur peut parfaitement la sauter, et dépenser ce qui lui reste de points de créations pour choisir lui-même ses talents, avantages, défauts et drama :
ENVIRONNEMENT
Ne peut être acheté qu'une fois: Prix 10 PC
L'environnement représente le genre de milieu, de lieu surtout, où le personnage a passé le plus clair de son temps dans son enfance.
Les cités :
Le personnage a grandi dans une grande ville, à l'abri de ses murs, sans véritablement de contact avec la nature, dans un cadre protégé, comme un fils d'artisan ou de marchand, ou encore un jeune héritier aristocrate.
Talents : Etiquette 3, Bureaucratie 2, Marchandage 2, un autre talent de Science, ou d'Artisanat à 1, une spécialisation (Ville de naissance) pour un talent.
Avantage : drama : famille 2 ou richesse 2
Les bourgs :
Le personnage a grandi dans des faubourgs, ou près de la mer dans une ville portuaire, ou une petite ville ouverte sur la campagne. Ce sont des lieux plus risqués que le cœur riche d'une ville.
Talents : Survie 2, un talent d'Adresse à 2, Etiquette 2, Marchandage 2.
Avantage : drama : contact 2, ou famille : 2
La campagne :
Le personnage a grandi dans une ferme, ou un petit village, entouré de prés et de champs, avec du bétail et des animaux, et une vie rude mais souvent solidaire et généreuse.
Talents : Survie 2, Equitation ou Attelages 2, un talent d'Artisanats à 2, un talent de Connaissances à 2, une spécialisation (région ou climat de naissance) pour un talent.
La nature :
Le personnage n'a connu de la civilisation que les camps nomades ou les villages tribaux, perdus dans des forêts, ou le long de plaines immenses, apprenant avant tout à compter sur lui, et à respecter l'hostile nature de Loss.
Talents : Survie 3, Orientation 2, Furtivité 2, Vigilance 1, un talent de Perceptions ou de d'Artisanat à 2
Le champ de bataille :
Le personnage a grandi au cœur des guerres et des régions ravagés par des conflits, des catastrophes, la violence et la survie.
Talents : Survie 3, Armes de mêlée 3, Esquive 2, Vigilance 2
FORMATION
Peut être acheté deux fois, si les deux sont différents. Prix unitaire: 15 PC
Ce qui suit représente le ou les métiers que le personnage aura appris. Ces métiers représentent le bagage passé dans l'histoire du personnage, il peut très bien ne plus exercer cette ou ces professions.
Soldat
Les soldats et militaires, aussi bien d'une légion ordinatorii, ou aristocratique, que membre d'une garde ou d'une milice.
Talents : Arme de mêlée, Archerie ou Arme à impulsion 3, un autre talent de combat 2
Nager, Athlétisme, ou Acrobatie 3
Commandement 2
Une spécialisation, et +3 dans un talent, ou un talent Académique.
Pilote
Marin, navigateur, conducteur d'attelage, ou cavalier, tous les métiers en rapports avec la conduite de navire et la maitrise des animaux de bât et de monte.
Talents : Un talent de pilotage 3, un autre 2
Nager, acrobatie ou Athlétisme 3
Soin des animaux ou Travail du bois 2
Une spécialisation, et +3 dans un talent, ou un talent Académique.
Savant & ingénieur
Les génies, aussi bien que les mécaniciens et ingénieurs, mais aussi les experts de sciences médicales et les astronomes, bref, tous les gens travaillant dans les sciences appliqués et l'ingénierie.
Talents : Un talent de Science 3, un autre 2, un dernier 1
Estimation 2
Un artisanat au choix 2
Une spécialisation, et +3 dans un talent, ou un talent Académique.
Explorateur
L'ensemble des formations et professions de la nature sauvage, qui concerne le chasseur ou trappeur, autant que le nomade, ou l'homme des bois.
Talents : Survie 3, Orientation 3
Un talent de combat ou d’Agilité à 2
Un Talent de Connaissances ou de perceptions à 2.
Une spécialisation, et +3 dans un talent, ou un talent Académique.
Soigneur
Les professions médicales au sens large du terme, que ce soit la médecine, la pharmacie, les soins corporels, ou les sciences biologiques.
Talents : Alchimie, Botanique, Médecine ou Apothicaire à 3, un autre de la liste 2
Psychologie 2, Etiquette 2,
Un talent de Connaissances ou de Perceptions à 1
Une spécialisation, et +3 dans un talent, ou un talent Académique.
Érudit
Tous les professeurs, savants et érudits théoriciens des sciences, mais aussi les bureaucrates, scribes, comptables et autres bibliothécaires et archivistes.
Talents : Trois talents de Sciences, ou Connaissances, à 3
Discours 1
Une spécialisation, et +3 dans un talent, ou un talent Académique.
Diplomate
Intermédiaires, ambassadeurs, négociateurs, et autres spécialiste des relations humaine et des bons contacts.
Talents : Éloquence 3, Etiquette 3, un Talent Social ou de Connaissance à 2
Linguistique 2
Une spécialisation, et +3 dans un talent, ou un talent Académique.
Malfrat
Voyou, gosse des rues, voleur, et gros-bras des bas-fonds et de la Cour des Ombres.
Talents : Survie 3, un talent de Combat à 2
Furtivité 2
Crochetage 2
Evasion 1
Une spécialisation, et +3 dans un talent, ou un talent Académique.
Artiste
Artistes, faussaires, gens du spectacle, mais aussi experts, acrobates et monte-en-l’air de la Cour des Ombres.
Talents : Un talent d'Art ou d'Artisanat à 3, un autre à 2
Baratin, Séduction ou Etiquette 3
Furtivité, Acrobatie, ou Evasion 2
Une spécialisation, et +3 dans un talent, ou un talent Académique.
Mais j'aurais besoin d'avoir un peu plus de précisions au clair, voir de suggestions et d'aide, merci d'avance !
Voici la copie actuelle de cette étape :
Etape 5 :
Le Chemin de Vie :
Le chemin de vie permet de créer une base des talents du personnage selon son histoire depuis l'enfance. Cette étape permet de facilement définir les talents du personnage de manière relativement cohérente. Ce n'est pas une étape obligatoire, même si elle est conseillée. Le joueur peut parfaitement la sauter, et dépenser ce qui lui reste de points de créations pour choisir lui-même ses talents, avantages, défauts et drama :
ENVIRONNEMENT
Ne peut être acheté qu'une fois: Prix 10 PC
L'environnement représente le genre de milieu, de lieu surtout, où le personnage a passé le plus clair de son temps dans son enfance.
Les cités :
Le personnage a grandi dans une grande ville, à l'abri de ses murs, sans véritablement de contact avec la nature, dans un cadre protégé, comme un fils d'artisan ou de marchand, ou encore un jeune héritier aristocrate.
Talents : Etiquette 3, Bureaucratie 2, Marchandage 2, un autre talent de Science, ou d'Artisanat à 1, une spécialisation (Ville de naissance) pour un talent.
Avantage : drama : famille 2 ou richesse 2
Les bourgs :
Le personnage a grandi dans des faubourgs, ou près de la mer dans une ville portuaire, ou une petite ville ouverte sur la campagne. Ce sont des lieux plus risqués que le cœur riche d'une ville.
Talents : Survie 2, un talent d'Adresse à 2, Etiquette 2, Marchandage 2.
Avantage : drama : contact 2, ou famille : 2
La campagne :
Le personnage a grandi dans une ferme, ou un petit village, entouré de prés et de champs, avec du bétail et des animaux, et une vie rude mais souvent solidaire et généreuse.
Talents : Survie 2, Equitation ou Attelages 2, un talent d'Artisanats à 2, un talent de Connaissances à 2, une spécialisation (région ou climat de naissance) pour un talent.
La nature :
Le personnage n'a connu de la civilisation que les camps nomades ou les villages tribaux, perdus dans des forêts, ou le long de plaines immenses, apprenant avant tout à compter sur lui, et à respecter l'hostile nature de Loss.
Talents : Survie 3, Orientation 2, Furtivité 2, Vigilance 1, un talent de Perceptions ou de d'Artisanat à 2
Le champ de bataille :
Le personnage a grandi au cœur des guerres et des régions ravagés par des conflits, des catastrophes, la violence et la survie.
Talents : Survie 3, Armes de mêlée 3, Esquive 2, Vigilance 2
FORMATION
Peut être acheté deux fois, si les deux sont différents. Prix unitaire: 15 PC
Ce qui suit représente le ou les métiers que le personnage aura appris. Ces métiers représentent le bagage passé dans l'histoire du personnage, il peut très bien ne plus exercer cette ou ces professions.
Soldat
Les soldats et militaires, aussi bien d'une légion ordinatorii, ou aristocratique, que membre d'une garde ou d'une milice.
Talents : Arme de mêlée, Archerie ou Arme à impulsion 3, un autre talent de combat 2
Nager, Athlétisme, ou Acrobatie 3
Commandement 2
Une spécialisation, et +3 dans un talent, ou un talent Académique.
Pilote
Marin, navigateur, conducteur d'attelage, ou cavalier, tous les métiers en rapports avec la conduite de navire et la maitrise des animaux de bât et de monte.
Talents : Un talent de pilotage 3, un autre 2
Nager, acrobatie ou Athlétisme 3
Soin des animaux ou Travail du bois 2
Une spécialisation, et +3 dans un talent, ou un talent Académique.
Savant & ingénieur
Les génies, aussi bien que les mécaniciens et ingénieurs, mais aussi les experts de sciences médicales et les astronomes, bref, tous les gens travaillant dans les sciences appliqués et l'ingénierie.
Talents : Un talent de Science 3, un autre 2, un dernier 1
Estimation 2
Un artisanat au choix 2
Une spécialisation, et +3 dans un talent, ou un talent Académique.
Explorateur
L'ensemble des formations et professions de la nature sauvage, qui concerne le chasseur ou trappeur, autant que le nomade, ou l'homme des bois.
Talents : Survie 3, Orientation 3
Un talent de combat ou d’Agilité à 2
Un Talent de Connaissances ou de perceptions à 2.
Une spécialisation, et +3 dans un talent, ou un talent Académique.
Soigneur
Les professions médicales au sens large du terme, que ce soit la médecine, la pharmacie, les soins corporels, ou les sciences biologiques.
Talents : Alchimie, Botanique, Médecine ou Apothicaire à 3, un autre de la liste 2
Psychologie 2, Etiquette 2,
Un talent de Connaissances ou de Perceptions à 1
Une spécialisation, et +3 dans un talent, ou un talent Académique.
Érudit
Tous les professeurs, savants et érudits théoriciens des sciences, mais aussi les bureaucrates, scribes, comptables et autres bibliothécaires et archivistes.
Talents : Trois talents de Sciences, ou Connaissances, à 3
Discours 1
Une spécialisation, et +3 dans un talent, ou un talent Académique.
Diplomate
Intermédiaires, ambassadeurs, négociateurs, et autres spécialiste des relations humaine et des bons contacts.
Talents : Éloquence 3, Etiquette 3, un Talent Social ou de Connaissance à 2
Linguistique 2
Une spécialisation, et +3 dans un talent, ou un talent Académique.
Malfrat
Voyou, gosse des rues, voleur, et gros-bras des bas-fonds et de la Cour des Ombres.
Talents : Survie 3, un talent de Combat à 2
Furtivité 2
Crochetage 2
Evasion 1
Une spécialisation, et +3 dans un talent, ou un talent Académique.
Artiste
Artistes, faussaires, gens du spectacle, mais aussi experts, acrobates et monte-en-l’air de la Cour des Ombres.
Talents : Un talent d'Art ou d'Artisanat à 3, un autre à 2
Baratin, Séduction ou Etiquette 3
Furtivité, Acrobatie, ou Evasion 2
Une spécialisation, et +3 dans un talent, ou un talent Académique.
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