Connexion

Récupérer mon mot de passe

Partagez !
Galerie


Sondage

Principes de base du Chant de Loss, description

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Principes de base du Chant de Loss, description

Message par psychee le Mar 28 Avr - 23:03

Principes du Chant de Loss.

 
Le Chant de Loss, c'est 9 talents réunis trois par trois (il y a des chances que cela se réduise à trois talents avec des paliers de pouvoir, actuellement, Alysia et Emilie bossent dessus, je les laisse faire) :


* La sphère d'influence : gravité, énergies, vie.
* Le type d'interaction: ressentir, créer, contrôler.


On a donc la table suivante :


Sphère+interaction
Nom (temporaire)
Gravité/Perception (Is)
Gravité/Création (Es)
Gravité/Contrôle (Em)
Chant de Loss
Chante de Rage
Chant du Vent
Energie/Perception (Is)
Energie/Création (Es)
Energie/Contrôle (Em)
Chant des Illusions
Chants des Eléments
Chant de L'orage
Vie/Perception (Is)
Vie/Création (Es)
Vie/Contrôle (Em)
Chant de la Sève
Chant de la Vie
Chant du Guérisseur
 

La gravité :

C'est la force fondamentale qui donne la masse des choses.


La ressentir implique que le personnage ressent des changements importants à subtile dans la gravitation ambiante et ses ondes. Par exemple Lisa va ressentir l'explosion lointaine d'un super-volcan vers la fin du livre 2, sans savoir ce que c'est. Plus tard, Elena, sa sœur, va démontrer des talents au combat aveugle en ressentant la masse des corps de ses adversaires dans le noir, et leur déplacement.

La créer est en fait la capacité à changer la gravité ambiante pour modifier la masse des choses. L'annuler, la modifier, l'amplifier. Le Chanteur peut faire d'un rocher une plume, ou au contraire écraser un humain sous son propre poids. C'est le pouvoir qui réagit d'instinct chez les Chanteurs dans ce que l'on appelle le Chant de Rage, qui a les effets d'un explosif puissant sur une zone dévastée par des ondes de gravité. On en voit plusieurs démonstrations dans la plus marquante se trouve dans le chapitre 8 du livre 2, quand Elena écrase deux hommes sous leur propre masse.

La contrôler permet au Chanteur de faire de la télékinésie, en modifiant subtilement les influences de la gravitation, au point de pouvoir même lui donner une direction et une impulsion. Un simple objet peut devenir aussi véloce et rapide qu'une balle, ou au contraire perdre toute vélocité comme s'il n'avait plus de force ou heurtait un mur. C'est le pouvoir que Jawaad emploie par deux fois dans le livre 1, une fois pour arrêter la course d'objets en chute libre, une autre fois pour créer un bouclier qui retire toute énergie aux forces qui lui tombent dessus. Ce pouvoir permet même de léviter ou de déplacer finement des objets à distance.

L'énergie :

Ce sont les forces élémentaires : la chaleur, le froid, l'électromagnétisme, la lumière.

La ressentir permets de sentir les variations fines à importantes de l'état de l'environnement. On ressent la chaleur et le froid, on peut les distinguer, et ainsi donc voir la chaleur en pleine obscurité, mais on peut distinguer l'aura électromagnétique d'un morceau de loss-métal ou d'une pile, ou encore de créatures vivantes.

La créer veut dire ce que cela veut dire, mais en fait, un Chanteur de Loss ne peut que changer la température (même si à un moment il enflammera l'air, ou le gèlera), ou amplifier l'électricité ambiante jusqu'à créer des arcs de foudre. Les effets demandent un moment pour agir (pas de boule de feu, pas de doigt de foudre), et sont relativement modérés.

La contrôler permets de manipuler finement les forces élémentaires, et permets par exemple d'éteindre la lumière ambiante, ou encore la dévier, et devenir invisible, ou créer des illusions d'optiques assez semblables aux hologrammes. Mais cela permets aussi d'amplifier ou éteindre toute source d'énergie active. C'est ce talent qu'Elena emploie à haut niveau en pouvant faire griller des moteurs à Loss par une surcharge de leur production électrique.

La vie

La vie concerne tout ce qui englobe la biologie et l'interaction avec le biotope lossyan. Certaines subtilités des Chants de Vie fonctionnent mal avec tout ce qui vient de la Terre.

La ressentir permets de détecter les être vivants et en lire les signes vitaux. Le Chanteur peut savoir quelle créature se cache dans l'ombre, et où, voire même ressentir sommairement son état émotionnel, mais aussi de santé. Ce pouvoir permet assez aisément de savoir si une personne est malade, ou mourante, même si elle ne le sait pas elle-même.

La créer ne permets pas de créer la vie, mais créer un lien avec les êtres vivants, de toute origine lossyane -ce talent est très difficile avec les créatures d'origine terrienne. Son principal effet est de permettre une communication efficace avec les formes de vie et un échange sous forme de dialogue -même si la créature visée ne parle pas, comme un arbre. C'est le Chant des Draekyas, le seul moyen vraiment efficient pour arriver à apprivoiser ces animaux terriblement dangereux, comme le fait Neehla dans le tome 3 du roman. A un certain degré, le Chanteur peut communiquer avec une forêt entière, et peut très bien se faire un allié de tous les animaux locaux en appelant à l'aide.

La contrôler est la capacité à atteindre directement corps et esprit d'une créature vivante. Si un Chanteur peut soigner une personne mourante ou mortellement blessée, par contre, il est pratiquement impossible d'atteindre l'esprit d'une créature terrienne. Mais qui peut soigner peut aussi blesser ou faire souffrir et ce pouvoir permet bel et bien éventuellement de tuer net une créature vivante, bien que là encore, cet effet fonctionne beaucoup moins bien sur une créature terrienne. Ce pouvoir permets d'imposer sa volonté sur une créature vivante (mais lossyanne seulement), y compris même sur un draekya -sans doutes l'acte le plus difficile à réussir dans ce domaine.


 
Les Chants ont des spécialisations nommées Art du Chant. C'est comme une spécialisation de talent, mais qui se base sur un type d'interaction ou une sphère de contrôle, et qui sont à considérer comme des techniques apprises, ce qui est très difficile à obtenir, puisque très rares sont les Chanteurs à pouvoir trouver un professeur capable de leur enseigner, et la plupart des Chanteurs apprennent des Arts du Chant de force, selon ce que leur dresseur a décidé de privilégier chez leurs talents.


Quelques exemples : Chant des Ombres (devenir quasi invisible dans une zone peu éclairée), Chant des Illusions (créer des fantasmagories visuelles divertissantes), Chant de Plumes (soulever et faire léviter en toute sécurité une lourde masse), Chant des Draekya (voir plus haut), ou encore le légendaire Chant des Abimes (qui combine gravité et énergie en une explosion demandant une grande quantité de loss consommé dans un souffle destructeur sans aucun équivalent sur Loss)
avatar
psychee
Admin

Messages : 320
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 46
Localisation : Collonges, Valais, Suisse, quelque part sur la Terre

Feuille de personnage
Archetype: Erudit
Vertus:
VertusNiveau
Honneur4
Courage7
Sagesse7
Foi1

Voir le profil de l'utilisateur http://loss.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Re: Principes de base du Chant de Loss, description

Message par stellamaris le Mar 28 Avr - 23:33

Magnifique, Axelle, fascinant ! Mais pourquoi, alors que de nombreux Chanteurs sont d'origine terrienne, leurs pouvoirs marchent-ils moins efficacement sur les êtres vivants de même origine ? Bises !

stellamaris

Messages : 29
Date d'inscription : 20/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Principes de base du Chant de Loss, description

Message par psychee le Mar 28 Avr - 23:38

avatar
psychee
Admin

Messages : 320
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 46
Localisation : Collonges, Valais, Suisse, quelque part sur la Terre

Feuille de personnage
Archetype: Erudit
Vertus:
VertusNiveau
Honneur4
Courage7
Sagesse7
Foi1

Voir le profil de l'utilisateur http://loss.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Re: Principes de base du Chant de Loss, description

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum