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Les limites du Chants de Loss

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Les limites du Chants de Loss

Message par psychee le Ven 27 Mar - 20:38

On va parler un peu de ce que le Chant de Loss peut faire ou pas, et comme ce soir, je suis naze, autant m'en occuper tranquillement en commençant par le premier sujet :

1- Qu'est ce que le Chant de Loss ne peut pas faire ?


Le chant de Loss ne peut pas affecter l'esprit humain :
En fait, le Chant de loss ne peut pas affecter l'esprit de qui que ce soit. Pourtant, avec le Chant de Loss, il est possible d'avoir une réelle relation avec les animaux de Loss. Il existe un Chant très rare, qui permet d'apprivoiser les animaux les plus dangereux : le Chant des Dreakyas. Mais en fait, le Chant de Loss dans ces cas n'affecte pas l'esprit des animaux directement. Il s'adresse à leur symbiote, et c'est lui qui influe sur son hôte. C'est aussi pour cela que même ainsi, la communication a plus de rapport avec un apprivoisement réciproque qu'avec une vraie communication efficace, et exclue presque toute domination par pouvoir mental.
C'est donc les symbiotes seuls qui sont sensibles aux aspects communication du Chant de Loss. C'est ainsi que les Chanteurs peuvent communier avec des forets entières. Mais le Chant de Loss ne fonctionne donc que sur des animaux ayant un symbiote. Et bien sûr, cela n'a aucun intéret avec les humains, et fonctionne mal avec les animaux terriens, car la communion d'un symbiote est moins efficace avec des animaux terriens, et les humains.
Il n'existe donc rien qui permette de faire de la télépathie, ou de la domination mentale sur les humains, et les créatures terriennes avec le Chant de Loss.


Dernière édition par psychee le Mar 28 Avr - 23:39, édité 1 fois
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Re: Les limites du Chants de Loss

Message par Howakan le Mar 31 Mar - 16:54

Et si l'humain a un symbiote ?
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Re: Les limites du Chants de Loss

Message par psychee le Mar 31 Mar - 17:29

Extrait du texte : Et bien sûr, cela n'a aucun intéret avec les humains, et fonctionne mal avec les animaux terriens, car la communion d'un symbiote est moins efficace avec des animaux terriens, et les humains.
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Re: Les limites du Chants de Loss

Message par psychee le Mar 28 Avr - 23:36

2- Les contraintes du Chant de Loss

- Chanter : c'est idiot à dire, mais un Chanteur de Loss doit chanter, c'est à dire émettre une série de sons modulés et complexes, qui ont d'ailleurs plus de rapport avec une vocalise inhumaine qu'avec du chant mélodieux, et qui n'est possible que si le Chanteur a la bouche libre, et la langue fonctionnelle. Il n'est pas nécessaire de chanter très fort, mais en général, plus l'effort de chant est puissant, plus fort le Chanteur donne de la voix.

- Etre proche de loss : un chanteur de loss ne peut employer ses pouvoirs à pleine puissance que s'il y a du loss près de lui. Ce peut être du loss natif dans un gisement, du loss-métal en barres ou dans des moteurs, voir du loss-cristal. Mais il doit pouvoir en être proche. Quelques grammes suffisent à pouvoir Chanter, mais le chanteur sera limité en puissance car il va brûler ce loss selon la durée, l'intensité, et le nombre de fois où il va chanter. Un chant "moyen" brûle 1 à 3 grammes de loss, un chant puissant et soutenu peut en cramer 5 à 10. Quand on connait le prix du loss on comprend vite l'étendue de cette limite. En terme de jeu, si le Chanteur est à une dizaine de mètres de loss-métal en barre/lingots, il peut chanter librement, mais sinon, il devra avoir du loss-métal sur lui ou à portée. Plus la quantité de loss dans un lieu donné est importante, plus l'aire d'influence grandit. Quelques kilos de loss influent sur 50 mètres, 100 kg sur 100, une tonne sur plus de 200 mètres.

(note: un chanteur de loss de haut niveau peut littéralement faire brûler du loss en quantité en amplifiant son pouvoir, ce qui accroit aussi les risques et l'épuisement, mais en même temps la puissance de son Chant)

- Etre à portée de voix : le Chant de  Loss a comme limite de portée physique la portée sonore du Chant. Ce qui rend impossible certains usages comme rendre invisibles ses petits copains pour être discret, ou vouloir blesser une cible sans faire un bruit. La portée n'est pas la vue du Chanteur, mais bel et bien sa voix, il faut que le chant atteigne la cible pour l'affecter, ce qui explique que sur les effets les plus puissants et étendues, il faut chanter très fort.

- L'épuisement physique : en rapport avec l'intensité nécessaire du chant. Fredonner est facile et peut durer longtemps, mais vouloir affecter une grande zone demande à chanter avec force, et épuise vite, cela peut même blesser le Chanteur (plus il chante fort et longtemps, plus il perds de niveaux de santé, et, oui, il peut finir par s'évanouir, voire risquer sa vie)

- le contrecoup psychologique : c'est l'un des prix les plus dévastateurs à payer pour un Chanteur de Loss. Quand un Chanteur déclenche un effet, il le ressent comme s'il s'agissait de ses propres sens étendus. D'une manière, certes altérée et atténuée, il voit, touche, sent et goûte l'environnement affecté par le Chant. Et est donc aux premières loges du spectacle quand l'effet est dévastateur et mortel. Cet effet est systématique dès que le Chanteur use de son pouvoir. S'il tue avec, il est le premier à savoir dans tous les détails comment il vient de tuer ; et de toucher de près l'horreur de ses victimes. Ça ne laisse personne indemne, bien entendu.
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Re: Les limites du Chants de Loss

Message par stellamaris le Mar 28 Avr - 23:58

Passionnant ! Bises, Axelle !

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Re: Les limites du Chants de Loss

Message par psychee le Mer 29 Avr - 0:03

Faudra transformer cela en système et règles, qui soit facile d'usage, et à la fois contraignant et ardu à payer (mais pas trop non plus), et surtout pas lourdingue à gérer... ca va être du boulot, mais Alysia veut s'en occuper.
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