Loss, le jeu de rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» SECRET DE LA VIE ET DES PUISSANCES MAGIQUE
Jouer une femme dans cet univers EmptyDim 17 Juil - 23:25 par psychee

» Test création de perso Béta 5
Jouer une femme dans cet univers EmptyDim 1 Mai - 9:12 par AleKdust

» Le chant de Loss, système du jeu
Jouer une femme dans cet univers EmptyVen 8 Avr - 19:35 par Howakan

» Equipements : L'Argent, la Rareté & la Qualité
Jouer une femme dans cet univers EmptyVen 1 Avr - 0:51 par psychee

» Compte-rendu & notes de la campagne-test Les Chants de Loss
Jouer une femme dans cet univers EmptyLun 4 Jan - 21:39 par psychee

» Le PDF du système de combat, pour relecture.
Jouer une femme dans cet univers EmptyLun 4 Jan - 16:42 par Howakan

» Une suggestion majeure pour régler un soucis d'équilibre de jeu
Jouer une femme dans cet univers EmptyMer 30 Déc - 20:47 par Alysia

» Le chants de loss by Alysia
Jouer une femme dans cet univers EmptyMer 30 Déc - 13:44 par psychee

» Sommaire du chapitre les Actions :
Jouer une femme dans cet univers EmptyDim 20 Déc - 14:48 par psychee

Partagez !
Galerie


Jouer une femme dans cet univers Empty
Sondage
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Jouer une femme dans cet univers

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Jouer une femme dans cet univers Empty Jouer une femme dans cet univers

Message par Howakan Mar 3 Fév - 22:36

Alors... je n'ai pas encore tout lu, mais il m'apparait une chose peut-être "gênante" :

Si on observe les questions familiales, religieuses et liées au Loss, autant dire qu'il ne fait absolument pas bon jouer une femme dans ce jeu. Peut-être que les choses sont exacerbées dans les descriptions pour pouvoir donner une idée générale et que ce n'est pas aussi extrême, mais finalement si on décide de jouer une femme, les choix sont :

- jouer une esclave
- jouer une femme d'épée sachant qu'on risquera de se faire latter à chaque coin de rue
- jouer une personne plus ou moins du commun mais qui n'aura finalement aucune raison de partir à l'aventure...

C'est peut-être juste une impression mais soit on risque de se retrouver dans un groupe ou toutes les femmes auront le même profile, soit l'une sera l'esclave d'un des autres joueurs... enfin je sais pas... ca me semble pas très ouvert.
Howakan
Howakan

Messages : 111
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 41

Feuille de personnage
Archetype: Négociateur
Vertus:
VertusNiveauNiveau
HonneurHonneur4
CourageCourage5
SagesseSagesse7
FoiFoi

Revenir en haut Aller en bas

Jouer une femme dans cet univers Empty Re: Jouer une femme dans cet univers

Message par Howakan Mar 3 Fév - 22:37

ah oui, et jouer une chanteuse de loss pour espérer pouvoir faire ce qu'on veut sous la menace de déchainer la foudre sur l'outrecuidant qui veut pas nous laisser vivre.
Howakan
Howakan

Messages : 111
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 41

Feuille de personnage
Archetype: Négociateur
Vertus:
VertusNiveauNiveau
HonneurHonneur4
CourageCourage5
SagesseSagesse7
FoiFoi

Revenir en haut Aller en bas

Jouer une femme dans cet univers Empty Re: Jouer une femme dans cet univers

Message par psychee Mer 4 Fév - 9:44

Pour le sujet des femmes, non, y'a plus de liberté que le monde ne le laisse suggérer, mais c'est en effet pas mal complexe. On a de suite décidé qu'on devra donner des exemples, des modèles de perso, des pistes, à ce sujet, car bon an mal an, c'est clair, c'est pas vraiment un jeu facile à aborder quand tu y crée un perso, et un perso féminin, c'est encore moins simple.

c'est pour ça que y'a les Femmes d'Epée, déjà... ce qui permets aux persos féminins de pouvoir jouer des femmes émancipées... j'avais commencé le sujet les concernant, que j'avais pas fini, et qui devait faire l'objet d'un article à part. Ensuite, c'est clair, tu as trois modèles : la "faible femme", la Femme d'Epée, et l'esclave... mais on peut rajouter la femme riche avec son garde du corps/escorte qu'on peut pas toucher sans avoir des ennuis, ou encore la femme intellectuelle/savante qu'on ne touche pas non plus aisément, par respect de ses connaissances et son utiltié. La place des femmes dans Loss est un décor, avant tout, constant. Pour les PJs, ca doit être aussi un décor, une ambiance, pas un carcan fermé... et on va y travailler.

C'est un peu L5R, comme autre exemple : ca n'a jamais empêché les PJ féminin, mais le contexte est en effet dur avec les femmes. Je parie qu'en prenant le contexte et les carcans du décor de Loss, la plupart des joueurs vont nous sortir des concepts et idées aptes à plonger des personnages dans le monde de Loss, avec moultes péripéties et casseroles variées.

Après, certains n'aimeront pas. Le monde de Loss est sexiste, les lossyans sont sexistes, et parfois mysogines. Mais surtout l'Eglise en fait, les autres lossyans considérant les vertus comme plus importante que les idées reçues sur les individus, une femme de hautes vertus est forcément respectée et écoutée... même si ca les fait chier.

J'insiste : c'est un peu comme Runequest, Pendragon, Capharnaum que tu cite (tu y fais jouer quand ?) ou L5R... c'est les limites du système, et du concept. Qui est plus libre que Pendragon (jouer une nana à Pendragon, c'était un peu prise de tête), et quasi aussi libre que L5R, à la différence que dans L5R tout le monde joue samuraï. Et qu'une samuraï-ko dans L5R, elle est samuraï avant tout (bushi ou shugenja, bref, elle te mets sur la gueule au sabre ou à la magie, mais elle peut) PUIS femme. Alors que tout le reste du décor décrit un monde sexiste oû les femmes c'est "ferme ta gueule en publique" et bien plus marqué que dans Loss à ce sujet (sauf pour certains clans, et pareil, à Loss tous les peuples sont pas si extrêmes, loin de là).

Dans Loss, tu ne peux pas jouer TOUTES les nanas que tu veux :

1) Soit c'est la "faible femme", de profession un peu lambda, ou l'intellectuelle/savante/riche/artistocrate qui se retrouve propulsé dans une intrigue où elle va devoir vite apprendre à s'imposer, ou trouver comment se faire respecter, et être protégée. En gros, un personnage de base qui va vite devoir s'émanciper. Ou a un caractère à pas se laisser trop faire. Un exemple dans le roman : Alterma, la comptable de Jawaad, qui est une femme un peu lambda, mais avec un caractère assez senti,  et un vrai profil de personnage-joueur dans cette idée.

2) soit c'est la Femme d'Êpée qui depuis belle lurette a décidé de défendre son honneur de son propre bras. Une Femme d'Epée n'est d'ailleurs et de loin pas forcément une guerrière. Mais c'est clair, elle a appris à se battre comme un mec, et répondre comme un mec. Les Lossyans respectent cela, et il n'y a guère que l'Eglise avec qui ça ne passe strictement jamais. Ce qui veut dire que même chez l'Empire de l'Hemlaris, on se force à les respecter -même si elles sentiront bien qu'on aime pas cela, et que de préférence, on fera passer un mec avant elles.

3) c'est l'esclave, qui est véritablement un cas à part, c'est à mon avis le rôle le plus difficile à jouer dans le monde de Loss. car là, quelle que soit la manière dont le personnage évolue, il commence avec un maitre, ou fuyard... et son BG et sa nature vont lui peser dessus constamment, et partout.

mais au final, les moyens de jouer une femme qui peut s'éclater dans Loss sont légions. Par contre, ça implique des soucis dans le contexte, qui avec un joueur ou un MJ con, deviendraient des carcans impossibles. Une chose dont on parlera dans tous les conseils au MJ. Sinon, en effet, ça peut ouvrir la porte aux dérives.

Après, jâi envie de dire, le joueur ou le MJ con, s'il pouvait ne pas faire jouer à Loss, je l'en remercierai...
psychee
psychee
Admin

Messages : 320
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 52
Localisation : Collonges, Valais, Suisse, quelque part sur la Terre

Feuille de personnage
Archetype: Erudit
Vertus:
VertusNiveauNiveau
HonneurHonneur4
CourageCourage7
SagesseSagesse7
FoiFoi1

https://loss.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Jouer une femme dans cet univers Empty Re: Jouer une femme dans cet univers

Message par Lanah Mer 4 Fév - 10:08

Je trouve plein de concept de personnage féminin et malgré la place de la femme dans l'univers, je le trouve au final pas si restrictif que ça pour une version JDR.

Je pense que tu peux jouer quasi toutes les nanas que tu veux, faut juste être subtil. Apres ça va dépendre de l'interprétation.

Et un MJ ou un joueur con, bah on joue pas avec...
Lanah
Lanah

Messages : 19
Date d'inscription : 30/01/2015

Feuille de personnage
Archetype: Ombre
Vertus:
VertusNiveauNiveau
HonneurHonneur
CourageCourage
SagesseSagesse
FoiFoi

Revenir en haut Aller en bas

Jouer une femme dans cet univers Empty Re: Jouer une femme dans cet univers

Message par psychee Mer 4 Fév - 10:40

je serai sûrement moins assurée que Lana : je vois quels freins apparents peut avoir tel quel qui veut créer un personnage féminin.
Mais je pense cependant la même chose qu'elle passé ce premier frein apparent : tu peux aisément jouer quasi toute forme de rôle féminin, cela demande seulement plus de réflexion en amont, pour cela, et en effet plus de subtilité qu'un rôle de mec.
Encore que. Les règles vont rendre Loss assez mortel coté combat pour le perso lambda, être subtil sera plutôt un avantage et une qualité.

Donc, par contre, en réponse à tes remarques, Djoul, c'est clair, ce sera un point qui devra faire l'objet de quelques paragraphes, pour le joueur, à la création des personnages, après la présentation de Loss en résumé, puis pour le meneur de jeu.
Après, on parlera pas mal des femmes. C'est un JDR crée par des nanas, hein, on va pas louper ça Razz
psychee
psychee
Admin

Messages : 320
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 52
Localisation : Collonges, Valais, Suisse, quelque part sur la Terre

Feuille de personnage
Archetype: Erudit
Vertus:
VertusNiveauNiveau
HonneurHonneur4
CourageCourage7
SagesseSagesse7
FoiFoi1

https://loss.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Jouer une femme dans cet univers Empty Re: Jouer une femme dans cet univers

Message par Howakan Mer 4 Fév - 10:43

j'imagine bien que tu peux jouer avec plus ou moins d'aise un peu tout ce que tu veux. J'use de mon savoir professionnelle pour poser les questions basiques de facon bête et méchante dans le cas général.

Car je pense que tout le monde n'est pas capable de jouer subtilement (*regarde Axelle avec un air narquois*) mais que cela ne doit pas enlever à un joueur la possibilité de jouer un concept. Après c'est sur on reste un peu limité par l'univers. Je peux pas jouer un T-1000 dans Loss (je peux ?). Donc pour moi qu'il y ait des limitations dues au monde ne me pose pas de soucis. Par contre il ne faut pas non plus tomber dans un système genre "si t'es pas subtil/courageux/militaire ben tu joues pas ca". Et c'est pas comme si on parlait d'une infime partie de la population. Les femmes c'est quand meme potentiellement 50% de la population.

Ensuite c'est effectivement aussi au MJ de pas laisser sa propre mysoginie se répandre dans son jeu et commencer à écraser les joueurs jouant des femmes avec des abus de contraintes...

(mais pour une partie d'essaie de Capharnaüm oui oui j'y pense ^^)
Howakan
Howakan

Messages : 111
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 41

Feuille de personnage
Archetype: Négociateur
Vertus:
VertusNiveauNiveau
HonneurHonneur4
CourageCourage5
SagesseSagesse7
FoiFoi

Revenir en haut Aller en bas

Jouer une femme dans cet univers Empty Re: Jouer une femme dans cet univers

Message par Howakan Mer 4 Fév - 10:44

ouais mais pour un jeu créé par des nanas, ca manque cruellement de paragraphe sur les techniques de maquillage et les recettes de cuisine... mais j'imagine qu'on pourra espérer y trouver un chapitre garde robe digne de ce nom non ? avec foultitude de chaussures et de sac à main ? Razz
Howakan
Howakan

Messages : 111
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 41

Feuille de personnage
Archetype: Négociateur
Vertus:
VertusNiveauNiveau
HonneurHonneur4
CourageCourage5
SagesseSagesse7
FoiFoi

Revenir en haut Aller en bas

Jouer une femme dans cet univers Empty Re: Jouer une femme dans cet univers

Message par psychee Mer 4 Fév - 10:45

Je vais te tuer !!! Promis !
psychee
psychee
Admin

Messages : 320
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 52
Localisation : Collonges, Valais, Suisse, quelque part sur la Terre

Feuille de personnage
Archetype: Erudit
Vertus:
VertusNiveauNiveau
HonneurHonneur4
CourageCourage7
SagesseSagesse7
FoiFoi1

https://loss.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Jouer une femme dans cet univers Empty Re: Jouer une femme dans cet univers

Message par Howakan Mer 4 Fév - 10:47

ah ben c'était ca ou un "lyceenne RPG médiéval" hein...
Howakan
Howakan

Messages : 111
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 41

Feuille de personnage
Archetype: Négociateur
Vertus:
VertusNiveauNiveau
HonneurHonneur4
CourageCourage5
SagesseSagesse7
FoiFoi

Revenir en haut Aller en bas

Jouer une femme dans cet univers Empty Re: Jouer une femme dans cet univers

Message par psychee Mer 4 Fév - 10:50

Ouais, heu, on va éviter.... autant que le jeu de gros bourrins. Mais j'espère que nos réponses ont été suffisantes à tes interrogations ? A mon avis, ce sera un sujet qui reviendra encore sur le tapis... je m'attends à me faire tuer par quelques féministes Razz
psychee
psychee
Admin

Messages : 320
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 52
Localisation : Collonges, Valais, Suisse, quelque part sur la Terre

Feuille de personnage
Archetype: Erudit
Vertus:
VertusNiveauNiveau
HonneurHonneur4
CourageCourage7
SagesseSagesse7
FoiFoi1

https://loss.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Jouer une femme dans cet univers Empty Re: Jouer une femme dans cet univers

Message par Howakan Mer 4 Fév - 10:55

Honnêtement, j'attends de voir... Je me fais pas de soucis avec toi comme MJ pour jouer cela intelligemment... mais je n'ose imaginer le massacre qui se retrouvera sur les tables lambdas quand d'autres MJ prendront ca en main si ce n'est pas bien expliqué.

Ce que j'ai apprécié dans Capharnaüm, c'est qu'il y a un encart dédié au fait que le jeu, même s'il s'inspire des croisades, ne fait pas l'apologie de celles-ci, ni ne fait d'amalgames avec la situation actuelle dans le monde et que par conséquent, il est important de rappeler que ce n'est qu'un monde imaginaire dans lequel les règles diffèrent du notre mais qu'il n'est pas la pour enchainer qui que ce soit, ni à un préjugé, ni à un maitre.

mais en gros je me mets juste à la place du pécore lambda qui prend le jeu en main et qui se demande si c'est un nouveau jeu qu'il a en main ou une réédition de F.A.T.A.L (moi je peux le dire que c'est pas le cas parce que je te connais et que je connais un peu ce que tu veux faire passer... les autres non).

(Et quitte à ce que tu me tues, j'ose la comparaison avec F.A.T.A.L Razz)
Howakan
Howakan

Messages : 111
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 41

Feuille de personnage
Archetype: Négociateur
Vertus:
VertusNiveauNiveau
HonneurHonneur4
CourageCourage5
SagesseSagesse7
FoiFoi

Revenir en haut Aller en bas

Jouer une femme dans cet univers Empty Re: Jouer une femme dans cet univers

Message par Howakan Mer 4 Fév - 10:58

sinon ben comme c'est vrai que j'aime bien jouer des femmes en jdr, c'était une question qui était logique ^^
Howakan
Howakan

Messages : 111
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 41

Feuille de personnage
Archetype: Négociateur
Vertus:
VertusNiveauNiveau
HonneurHonneur4
CourageCourage5
SagesseSagesse7
FoiFoi

Revenir en haut Aller en bas

Jouer une femme dans cet univers Empty Re: Jouer une femme dans cet univers

Message par psychee Mer 4 Fév - 10:58

Ok.... je vais te tuer... si si... Tu as osé !

mais sinon, bonne remarque encore une fois, et ce sera sûrement une chose d'importance. Tu me fais p3enser que faudrait que je lise Capharnaüm pour voir un peu comment ils traitent le sujet, justement, car le contexte a des points communs.
psychee
psychee
Admin

Messages : 320
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 52
Localisation : Collonges, Valais, Suisse, quelque part sur la Terre

Feuille de personnage
Archetype: Erudit
Vertus:
VertusNiveauNiveau
HonneurHonneur4
CourageCourage7
SagesseSagesse7
FoiFoi1

https://loss.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Jouer une femme dans cet univers Empty Re: Jouer une femme dans cet univers

Message par Howakan Mer 4 Fév - 11:00

je peux te le porter à l'occasion... ou te le faire porter... j'suis pas fou non plus, j'vais pas me jeter sur une caisse de grenades dégoupillées non plus hein
Howakan
Howakan

Messages : 111
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 41

Feuille de personnage
Archetype: Négociateur
Vertus:
VertusNiveauNiveau
HonneurHonneur4
CourageCourage5
SagesseSagesse7
FoiFoi

Revenir en haut Aller en bas

Jouer une femme dans cet univers Empty Re: Jouer une femme dans cet univers

Message par Howakan Mer 4 Fév - 11:45

Ah et dans l'idée, c'était aussi pour éviter de se retrouver avec une panoplie de joueur qui vont rabattre ceux (et celles) incarnant des femmes à grand coup de "la ferme femme !" et autre galanterie du genre.

Cela n'empêche pas de jouer un lossyan bien ancré dans les traditions qui pourra évoluer, mais on voit, j'imagine, déjà tous le joueur au rire gras tout fier de pouvoir se la jouer gros coq avec l'autorisation d'écraser les persos des autres "parce que c'est rp"
Howakan
Howakan

Messages : 111
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 41

Feuille de personnage
Archetype: Négociateur
Vertus:
VertusNiveauNiveau
HonneurHonneur4
CourageCourage5
SagesseSagesse7
FoiFoi

Revenir en haut Aller en bas

Jouer une femme dans cet univers Empty Re: Jouer une femme dans cet univers

Message par Lanah Mer 4 Fév - 12:13

Howakan a écrit:mais j'imagine qu'on pourra espérer y trouver un chapitre garde robe digne de ce nom non ? avec foultitude de chaussures et de sac à main ? Razz

J'ai pas finit de m'occuper des équipements Laughing
Lanah
Lanah

Messages : 19
Date d'inscription : 30/01/2015

Feuille de personnage
Archetype: Ombre
Vertus:
VertusNiveauNiveau
HonneurHonneur
CourageCourage
SagesseSagesse
FoiFoi

Revenir en haut Aller en bas

Jouer une femme dans cet univers Empty Re: Jouer une femme dans cet univers

Message par Howakan Mer 4 Fév - 12:26

Lanah a écrit:
Howakan a écrit:mais j'imagine qu'on pourra espérer y trouver un chapitre garde robe digne de ce nom non ? avec foultitude de chaussures et de sac à main ? Razz

J'ai pas finit de m'occuper des équipements Laughing

Ah ben j'espère bien ! ce que j'ai préféré dans CP 2020, c'est le chapitre sur les fringues Razz
Howakan
Howakan

Messages : 111
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 41

Feuille de personnage
Archetype: Négociateur
Vertus:
VertusNiveauNiveau
HonneurHonneur4
CourageCourage5
SagesseSagesse7
FoiFoi

Revenir en haut Aller en bas

Jouer une femme dans cet univers Empty Re: Jouer une femme dans cet univers

Message par psychee Mer 4 Fév - 12:31

Howakan a écrit:
Lanah a écrit:
Howakan a écrit:mais j'imagine qu'on pourra espérer y trouver un chapitre garde robe digne de ce nom non ? avec foultitude de chaussures et de sac à main ? Razz

J'ai pas finit de m'occuper des équipements Laughing

Ah ben j'espère bien ! ce que j'ai préféré dans CP 2020, c'est le chapitre sur les fringues Razz

Bon, bha lanah tu sais ce qui te reste à faire ! (et moi à dessiner... et merde ! )
psychee
psychee
Admin

Messages : 320
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 52
Localisation : Collonges, Valais, Suisse, quelque part sur la Terre

Feuille de personnage
Archetype: Erudit
Vertus:
VertusNiveauNiveau
HonneurHonneur4
CourageCourage7
SagesseSagesse7
FoiFoi1

https://loss.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Jouer une femme dans cet univers Empty Re: Jouer une femme dans cet univers

Message par psychee Mer 4 Fév - 12:35

Howakan a écrit:Ah et dans l'idée, c'était aussi pour éviter de se retrouver avec une panoplie de joueur qui vont rabattre ceux (et celles) incarnant des femmes à grand coup de "la ferme femme !" et autre galanterie du genre.

Cela n'empêche pas de jouer un lossyan bien ancré dans les traditions qui pourra évoluer, mais on voit, j'imagine, déjà tous le joueur au rire gras tout fier de pouvoir se la jouer gros coq avec l'autorisation d'écraser les persos des autres "parce que c'est rp"

J'imagine que c'est un risque, comme partout (pourquoi je songe avec un certain désarroi à Bloodlust ?). Un risque qu'on pourra réduire en parlant du choix du comportement des personnages-joueurs dans ces cadre-là, et comme tu le fais remarquer, de ne pas oublier d'expliquer que NON, le concept de Loss ne cautionne pas ce genre de gros lourds, bien au contraire.
Après, les cons, y'en a toujours, et comme dit Lanah : faut pas jouer avec eux.
psychee
psychee
Admin

Messages : 320
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 52
Localisation : Collonges, Valais, Suisse, quelque part sur la Terre

Feuille de personnage
Archetype: Erudit
Vertus:
VertusNiveauNiveau
HonneurHonneur4
CourageCourage7
SagesseSagesse7
FoiFoi1

https://loss.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Jouer une femme dans cet univers Empty Re: Jouer une femme dans cet univers

Message par Howakan Mer 4 Fév - 12:44

effectivement.

Par contre je préviens Lanah : si y'a pas de chapitre fringues dans l'équipement, je fais un scandale ! Razz
Howakan
Howakan

Messages : 111
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 41

Feuille de personnage
Archetype: Négociateur
Vertus:
VertusNiveauNiveau
HonneurHonneur4
CourageCourage5
SagesseSagesse7
FoiFoi

Revenir en haut Aller en bas

Jouer une femme dans cet univers Empty Re: Jouer une femme dans cet univers

Message par psychee Mer 4 Fév - 12:45

*se sert un coca, ouvre un paquet de pop-corn, et se prépare au spectacle.*
psychee
psychee
Admin

Messages : 320
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 52
Localisation : Collonges, Valais, Suisse, quelque part sur la Terre

Feuille de personnage
Archetype: Erudit
Vertus:
VertusNiveauNiveau
HonneurHonneur4
CourageCourage7
SagesseSagesse7
FoiFoi1

https://loss.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Jouer une femme dans cet univers Empty Re: Jouer une femme dans cet univers

Message par Lanah Mer 4 Fév - 13:01

C'est prévu ^^

Apres pour revenir au personnage féminin, c'est pareil, quand bien même le personnage serait une esclave par exemple... tu peux avoir un tas d'esclave aussi différente les unes que les autres. Au final, esclave, femme "faible" c'est un statut, c'est pas ça qui va tant importer que ça, mais c'est ce qu'elle va apporter par ses capacités qui va être intéressant.
cf ce que pourrait apporter un personnage comme Sonia (à par les emmerdes)

Apres jouer une femme demande de toute manière de la subtilité, n'est pas femme qui veut *sifflote* Razz
Lanah
Lanah

Messages : 19
Date d'inscription : 30/01/2015

Feuille de personnage
Archetype: Ombre
Vertus:
VertusNiveauNiveau
HonneurHonneur
CourageCourage
SagesseSagesse
FoiFoi

Revenir en haut Aller en bas

Jouer une femme dans cet univers Empty Re: Jouer une femme dans cet univers

Message par Howakan Mer 4 Fév - 13:08

Ben dans l'idée oui, mais quand tu vas créer ton personnage, du moins la majeure partie des gens j'imagine, tu vas d'abord penser un concept général et après tu vas rentrer dans le détail. Oui des femmes d'épées y'en a des milliers différentes, des esclaves aussi, mais quand tu vas penser au début à ton perso, y'a de forte chance que ce soit en tant que Femme d'Epée, Esclave, Riche Marchande.. c'est sur ces concepts la que j'ai peur que les joueurs se sentent limités.

Pas que ce soit un mal d'avoir deux Femmes d'Epée dans un même groupe, qui seront au final totalement différentes dans leur caractère et leur spécialité. Après c'est aussi une question de ce que le MJ se sentira apte à montrer comme pnj rencontré femme. Histoire de ne pas se limiter à des esclaves ou des femmes d'épées.

Je précise aussi que j'ai tendance à aller dans les extrêmes pour imager mes propos, mais c'est totalement voulu, question de clarté Razz
Howakan
Howakan

Messages : 111
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 41

Feuille de personnage
Archetype: Négociateur
Vertus:
VertusNiveauNiveau
HonneurHonneur4
CourageCourage5
SagesseSagesse7
FoiFoi

Revenir en haut Aller en bas

Jouer une femme dans cet univers Empty Re: Jouer une femme dans cet univers

Message par Lanah Mer 4 Fév - 13:54

Bah j'ai bien créé une prostituée à Pavillon noir, même si au final j'ai joué qu'une partie faute de MJ Smile
Mais je me suis pas dit je vais créer une prostituée, c'est ce qui se rapprochait le plus de l'idée du personnage que je voulais faire, une courtisane, qui connait bien les marins et les personnes de l'ombre, vol et chapardage et maniement de la dague.

Apres on joue dans un univers avec ses contraintes et c'est aussi ses contraintes qui font la richesse de l'univers. Pour Loss, j'ai tout à fait un concept de personnage féminin qui n'est ni une femme d'Epée, ni une esclave, ni une marchande, et là, je pourrai faire une Nahla (pour Aly et Axelle qui connaissent, même si je préfère Sonia, ya pas photo Cool ) fille de Capitaine, une femme cultivée au caractère de merde et grande gueule qui joue de son savoir en faisant croire qu'elle est borgne et boiteuse (donc, totalement inintéressant à réduire en esclavage) mais avec ses petits secrets comme des compétences d'empoisonneuse ou/et de voleuse à la tire et surtout de comédienne.
Lanah
Lanah

Messages : 19
Date d'inscription : 30/01/2015

Feuille de personnage
Archetype: Ombre
Vertus:
VertusNiveauNiveau
HonneurHonneur
CourageCourage
SagesseSagesse
FoiFoi

Revenir en haut Aller en bas

Jouer une femme dans cet univers Empty Re: Jouer une femme dans cet univers

Message par psychee Mer 4 Fév - 14:09

Autre exemple de personnage féminin dans le cas le plus terrible du monde de Loss : Sonia, esclave, mais archétype Ombre, comme Damas, d'ailleurs, clairement entrainée à la furtivité et aux talents d'assassinat, et qui a beau être esclave, se comporte comme une teigne qui fait quasi ce qu'elle veut, jouant en permanence, avec son apparence irrésistible, et les contraintes des esclaves, pour obtenir ce qu'elle désire et agir comme elle l'entends. Ok, elle morfle à un moment du bouquin, et forcément, le statut d'esclave a de sales contraintes. Mais ce sera un PJ typique (et une source d'ennuis sans noms pour les joueurs Razz ).
Un MJ con la tuerait vite... mais vala, encore une fois, ça, on peut pas trop l'éviter, on ne peut pas soudain faire de tous les rôlistes des gens sensés et raisonnés.
psychee
psychee
Admin

Messages : 320
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 52
Localisation : Collonges, Valais, Suisse, quelque part sur la Terre

Feuille de personnage
Archetype: Erudit
Vertus:
VertusNiveauNiveau
HonneurHonneur4
CourageCourage7
SagesseSagesse7
FoiFoi1

https://loss.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Jouer une femme dans cet univers Empty Re: Jouer une femme dans cet univers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum