Loss, le jeu de rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» SECRET DE LA VIE ET DES PUISSANCES MAGIQUE
DreamRedDragon EmptyDim 17 Juil - 23:25 par psychee

» Test création de perso Béta 5
DreamRedDragon EmptyDim 1 Mai - 9:12 par AleKdust

» Le chant de Loss, système du jeu
DreamRedDragon EmptyVen 8 Avr - 19:35 par Howakan

» Equipements : L'Argent, la Rareté & la Qualité
DreamRedDragon EmptyVen 1 Avr - 0:51 par psychee

» Compte-rendu & notes de la campagne-test Les Chants de Loss
DreamRedDragon EmptyLun 4 Jan - 21:39 par psychee

» Le PDF du système de combat, pour relecture.
DreamRedDragon EmptyLun 4 Jan - 16:42 par Howakan

» Une suggestion majeure pour régler un soucis d'équilibre de jeu
DreamRedDragon EmptyMer 30 Déc - 20:47 par Alysia

» Le chants de loss by Alysia
DreamRedDragon EmptyMer 30 Déc - 13:44 par psychee

» Sommaire du chapitre les Actions :
DreamRedDragon EmptyDim 20 Déc - 14:48 par psychee

Partagez !
Galerie


DreamRedDragon Empty
Sondage
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

DreamRedDragon

2 participants

Aller en bas

DreamRedDragon Empty DreamRedDragon

Message par DreamRedDragon Sam 31 Jan - 11:05

Je suis tombé tout petit dans le chaudron des jeux et je n'en suis jamais vraiment ressorti.

A 12 ans j’ai pris conscience grâce au magazine Jeux et Stratégies et ses fameux jeux en encart qu'un univers de jeux originaux et très intéressants existe et qu'ils peuvent être à la portée de tous, il suffit juste de s'y intéresser.

A 13 ans je rajoute  à ma passion chronophage ludique une autre catégorie : les jeu de rôles : Donjons et Dragons bien sûr, le seul de disponible à l'époque, puis l'Appel de Cthulhu, MeGa, et à peu près tout ce qui sort.

A 14 ans j’aide le sous-directeur de mon collège à modifier l’emploi du temps de sa classe qui posait des problèmes de début et fin de cours sur deux matières.
A 15 ans lors d’un exercice de géométrie, je dessine une figure complètement différente de celle de ma classe sur le même énoncé respecté scrupuleusement et me rend compte que j’ incarne la pensée « Think Different ».

Mes références de jeux majeures au niveau de la maîtrise des jeux de rôles deviennent  par contre Rêve de Dragon, In Nomine Satanis/Magna Veritas, DC Heroes 3 dans le monde de la Marvel ; la pierre angulaire étant sans nul doute Ambre, le premier jeu de rôles sans dés. Cela donne un univers fort, maniant des mécanismes de meta-humains évoluant dans un multivers. J’ai  essayé à l’époque  de collaborer à l'écriture de Rêve de Dragon mais j’ai reçu une réponse élogieuse de l'auteur : "Les idées des autres ne m'intéressent pas, surtout si elles sont meilleures que les miennes". J’ai par contre à ce moment-là acquis un Haut-Fait digne des plus grands Héros ayant existé : Arriver à faire changer d’avis Denis Gerfaud sur Rêve de Dragon.

A 16 ans je m’occupe du premier club de jeux de rôles et de simulation créé dans mon lycée.

A 20 ans je comprends que l'université n'est pas ma voie et deviens animateur au Club Méditerranée, puis chez Belambra (VVF à l’époque).

A 22 ans j’ai quelques expériences dans la vente, mon coefficient de vente étant lors d’un test évalué à 150%. Je déclare d’ailleurs n’être jamais plus redoutable que lorsque je  n’ai rien à vendre.

A 25 ans je m’intéresse à l'écriture cinématographique, qui me conduira à partager la vision de Philippe Ulrich sur le Deuxième Monde et par la suite à l'atelier d'écriture de la CST où avec des personnes au parcours plus universitaires je jette les bases des premières classifications des normes de l'interactivité.

Je participe activement aux MILIA (salons sur l’interactivité) et aux festivals des jeux et des films de Cannes d’où je suis originaire.

A 28 ans, constatant que les moyens de production traditionnels ne permettent pas d'avancer des projets innovants je mets au point des projets d'invention de financements participatifs mais la société avec laquelle je travaille alors fait faillite et ne permet pas de concrétiser ce qui deviendra Kickstarter ou Mymajorcompany.

A 30 ans je fais mes débuts dans le storytelling. Dans le même temps, je développe un site de classement d'héroïnes graphiques sur internet qui a tout de suite un succès d'estime auprès de la communauté connectée.

A 31 ans je m’occupe du dossier de presse interactif du jeu Devil Inside pour la société Gamesquad. Je réfléchis également à un projet de long-métrage qui ne sera hélas jamais mis en chantier. Je développe également le design du jeu Omnys qui est trop innovant pour la communauté à peine naissante des MMORPGs (ou Meuporgs en FR).

A 32 ans je participe à des projets de réécriture de jeux vidéo et de sites dédiés (Arx Fatalis, Graalonline et autres).

A 33 ans, alors  responsable informatique dans une école de danse je multiplie les scénarii pour le cinéma et tourne son premier court-métrage  : "Le cinéma de la vie" avec comme producteur le réalisateur de Hitman. Je participe au concours des scénariste de La Ciotat et mon scénario "Le souffle de la création" est primé.

A 35 ans je  travaille dans des centres d'appel à Monaco pour SFR, première expérience dans le service clientèle. Je prends la résolution de ne plus jamais écrire dans le vide.

A 36 ans je rejoins l'équipe Européenne de Blizzard Entertainment et rejoint après un an le service de rétention à l'écoute des joueurs et de leurs attentes.

A 44 ans je mets au point le système d’intelligence artificielle de Conan by Monolith et un système de campagne pour le jeu zombicide testé sur 129 parties à ce jour.

A 45 ans je m’inscris sur ce forum.

DreamRedDragon

Messages : 1
Date d'inscription : 31/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

DreamRedDragon Empty Re: DreamRedDragon

Message par psychee Sam 31 Jan - 11:24

Ha bha c'est un sacré pedigree, soit le bienvenu parmi nous sur ces modestes pages, pas fini, en cours, en bazar, en chantier etc... si tu as des questions, n'hésite pas, j'y répondrais au mieux ! je suis en train d'achever les modèles du forum.
psychee
psychee
Admin

Messages : 320
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 52
Localisation : Collonges, Valais, Suisse, quelque part sur la Terre

Feuille de personnage
Archetype: Erudit
Vertus:
VertusNiveauNiveau
HonneurHonneur4
CourageCourage7
SagesseSagesse7
FoiFoi1

https://loss.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum