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Des aventuriers débutants pauvres, ou petés de thunes ?
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Des aventuriers débutants pauvres, ou petés de thunes ?
Nous avons donc pas mal bossé sur la création des personnages pour avoir au final, à peu près, des résultats où le personnage-joueur moyen dispose d'environ 2 ou 3 bonnes caracs (sur six), mais le reste moyen, et difficile de ne pas avoir une faiblesse. Et une douzaine de talents environ, dont en moyenne 4-5 selon ce que le joueur va décider, sont de niveau professionnel (5 sur 10) et environ 2-3 à expert (7 sur 10).
Bref, ceci, plus le système de combat de Loss, qui mord fort dès qu'on est blessé, le personnage du héros débutant de Loss se sent plutôt à l'aise, mais pas tant que cela. On ne peut absolument pas être bon partout, impossible de ne pas avoir de faiblesses, et sans avoir choisi des défauts au personnage, ben on sera un peu gêné aux entournures comparé à qui aura osé. Et je ne vous parle pas de celui qui a pris de gros avantages, il aura du payer la note. Des choses qui seront confirmées ou infirmées dans les tests de création de personnage.
Reste un sujet sur lequel Emilie, Alysia et moi sommes d'accord, mais que nous n'avons pas encore planifié clairement. Dans quel état matériel commence notre héros de Loss ?
Pour éclaircir la question, il faut rappeler que dans les Avantages de loss, il y a Richesse. Les avantages vont de 1 à 10 :
Ainsi donc, le joueur qui veut des pépettes et biens matériels décide à la création, ce qui a un coût, qu'il doit compenser.
Mais la question est : s'il ne prends pas cet avantage, quid des moyens du personnage de base ?... Et ici je vous laisse libre choix de décrire ce qui pour vous serait le minimum et le maximum des dotations et moyens que vous imagineriez pour un personnage nouvellement crée dans le monde de Loss. N'ayez pas peur de donner des exemples, de détailler, expliquer votre point de vue, etc, merci à vos claviers !
Bref, ceci, plus le système de combat de Loss, qui mord fort dès qu'on est blessé, le personnage du héros débutant de Loss se sent plutôt à l'aise, mais pas tant que cela. On ne peut absolument pas être bon partout, impossible de ne pas avoir de faiblesses, et sans avoir choisi des défauts au personnage, ben on sera un peu gêné aux entournures comparé à qui aura osé. Et je ne vous parle pas de celui qui a pris de gros avantages, il aura du payer la note. Des choses qui seront confirmées ou infirmées dans les tests de création de personnage.
Reste un sujet sur lequel Emilie, Alysia et moi sommes d'accord, mais que nous n'avons pas encore planifié clairement. Dans quel état matériel commence notre héros de Loss ?
Pour éclaircir la question, il faut rappeler que dans les Avantages de loss, il y a Richesse. Les avantages vont de 1 à 10 :
Source : avantages et défauts beta 4 a écrit:Richesse (niveau)
Le personnage peut avec cet Avantage déterminer sa richesse et ses moyens. Cela lui fournit un pécule financier en plus de la dotation de départ de chaque personnage crée dans le monde de Loss, et précise sa richesse personnelle. La Richesse n'est pas l'Influence ou la position sociale, mais elle lui est liée. Il est donc une bonne idée de justifier l'origine de la Richesse du personnage si elle est très élevée. Un personnage de grande Influence ou de puissante Famille sera sans doute plus aisé que la moyenne, voire riche. On considère que selon son degré de Richesse un personnage dispose de quelques moyens, possessions et luxes de facto, comme une maison confortable, une ou des montures, des vêtements de luxe, etc. mais aussi des ennuis divers, l'argent les attire. La table Echelle générale des niveaux d'avantages et défauts permets de déterminer le rapport entre richesse et échelle de cette richesse pour le personnage. Un maitre-marchand d'Armanth aurait une Richesse comprise entre 8 et 9.
Ainsi donc, le joueur qui veut des pépettes et biens matériels décide à la création, ce qui a un coût, qu'il doit compenser.
Mais la question est : s'il ne prends pas cet avantage, quid des moyens du personnage de base ?... Et ici je vous laisse libre choix de décrire ce qui pour vous serait le minimum et le maximum des dotations et moyens que vous imagineriez pour un personnage nouvellement crée dans le monde de Loss. N'ayez pas peur de donner des exemples, de détailler, expliquer votre point de vue, etc, merci à vos claviers !
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