Connexion

Récupérer mon mot de passe

Partagez !
Galerie


Sondage

Une reflexion sur la stratégie du crowdunfing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une reflexion sur la stratégie du crowdunfing

Message par psychee le Mar 7 Juil - 11:41

Elle n'est pas de moi, mais résume bien mon idée, c'est un constat après l'échec quasi annoncé du CF de Vampire Requiem par Agate éditions :

Somme demandée trop élevée d'entrée. Notamment pour une traduction. Il aurait fallu demander beaucoup moins qu'attendu et laisser l'engouement de voir les paliers explosés attirer le chaland. En fait c'est con, il faut donner l'illusion au backer qu'on lui donne plus que ce qu'on avait prévu, quand bien même on ne lui donne que ce qui était prévu. Genre faire un palier "livre en couleur" même si c'était déjà prévu en couleur ou "un scénario supplémentaire" alors que ce scénario était déjà inclus. Ouais, c'est limite malhonnête mais bon...
- Du bonus. Le backer est un consommateur, il veut ses gadgets. Malgré les reproches qui furent faits à Agate jadis sur leur profusion de goodies, il faut se rendre à l'évidence : c'est ça qui marche.
- Du coup, si un palier doit inclure une meilleure rémunération pour les créatifs, il faut que ce palier comprenne aussi un bonus pour le backer (ce qu'a fait BBE sur la campagne Chroniques oubliées).
C'est AMHA la meilleure tactique. Tu fixes un palier bas, genre le mininum qu'il te faut. Et après, tu t'esbaudis à chaque palier explosé en promettant monts et merveilles devant cet engouement - monts et merveilles qui étaient déjà prévus de base pourtant.

psychee
Admin

Messages : 320
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 45
Localisation : Collonges, Valais, Suisse, quelque part sur la Terre

Feuille de personnage
Archetype: Erudit
Vertus:
VertusNiveau
Honneur4
Courage7
Sagesse7
Foi1

Voir le profil de l'utilisateur http://loss.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum